<strong>Mykonos : les maisons blanches, les moulins à vent et la mer bleu turquoise</strong>
Mykonos : les maisons blanches, les moulins à vent et la mer bleu turquoise
<strong>Début de soirée à la <em>Petite Venise</em> de Mykonos</strong>
Début de soirée à la Petite Venise de Mykonos
<strong>La plage de sable fin d'Agios Stefanos</strong>
La plage de sable fin d'Agios Stefanos
<strong>Le splendide panorama depuis une colline de Chora</strong>
Le splendide panorama depuis une colline de Chora
Mykonos
L' île aux Vents

Séminaire à Mykonos - Séminaire Team Building - Séminaire Incentive

Demander un devis

Séminaire à Mykonos : un paysage de carte postale avec villes aux maisons blanches, plages et ciel bleu

Ensoleillée toute l’année, cette île des Cyclades propose de magnifiques panoramas avec plages de sable fin, paysages rocheux, collines coiffées de moulins à vent, villages aux maisons blanches et d’innombrables églises. Surnommée « la Petite Venise », la ville de Chora est un dédale de ruelles dallées qui, le soir venu, se transforment en autant de lieux de fête avec bars, restaurants, beach-clubs et discothèques.
Il est possible d’organiser un séminaire à Mykonos d’avril à octobre.

À ne pas manquer : déambuler dans les rues de Mykonos, visiter le site de Delos, une croisière de la côte sud, une soirée festive à Paradise Beach

  • Un climat très agréable d’avril à octobre
  • Nombreux vols directs de Paris et de province (env. 3h30)
  • La beauté des plages de sable fin, des paysages et des villages
  • Le charme de la Petite Venise
  • La fête de jour comme de nuit


LES ACTIVITÉS DE VOTRE SÉMINAIRE À MYKONOS

Les incontournables de votre séminaire à Mykonos, ce sont aussi des activités de découverte, de partage et de cohésion d’équipe :
C’est un programme riche en bonne humeur que nous organiserons ensemble, en respect de vos objectifs et attentes spécifiques pour ce séminaire en Grèce.


TEAM BUILDING ET ACTIVITÉS INSOLITES

  • Croisière privatisée
  • Safari jeeps
  • Challenges urbains par équipe
  • Olympiades sur la plage
  • Découverte en vélo
  • Activités nautiques
  • Initiation à la plongée
  • Food & wine tour
  • Visites culturelles
  • Soirée en club
  • Carré VIP
  • Autres activités sur-mesure…

Activités classiques ou insolites d'un séminaire à Mykonos

Visite de Chora, la perle de Mykonos
Visite de Chora, la perle de Mykonos
Croisière aux îles de Rhenia & Delos
Croisière aux îles de Rhenia & Delos
Soirée à Paradise Beach
Soirée à Paradise Beach
Safari jeep au coeur de l'île
Safari jeep au coeur de l'île
Déambuler dans les rues de Chora
Déambuler dans les rues de Chora
Visite de l'île et du site de Delos
Visite de l'île et du site de Delos
Plongée et snorkeling
Plongée et snorkeling
Soirée à Cavo Paradiso
Soirée à Cavo Paradiso

LES INCONTOURNABLES DE VOTRE SÉMINAIRE À MYKONOS

Nous vous présentons ci-dessous une sélection d’incontournables à ne pas manquer lors d’un séminaire à Mykonos.

Grâce à notre équipe locale, nous connaissons parfaitement la destination où, au fil des années, nous avons rigoureusement sélectionné nos partenaires et nos prestataires. Aussi nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans le choix de l’hébergement et des activités, ainsi que dans la construction de votre programme.

De plus, notre équipe locale vous accompagnera pendant tout le séminaire afin de garantir la parfaite exécution des différentes prestations, assurer l’encadrement logistique et vous offrir toute assistance requise.

Vous pouvez faire confiance à Travel Experience pour la réalisation et la réussite de votre prochain séminaire à Mykonos !

Les incontournables de votre séminaire à Mykonos

Les incontournables de votre séminaire à Mykonos


Séminaire à Mykonos : une destination réputée

Les incontournables de votre séminaire à Mykonos

La Petite Venise

Chora et la Petite Venise

La capitale Chora est un véritable décor de carte postale ! C’est la Grèce typique des Cyclades : des maisons blanchies à la chaux, aux toits plats et aux portes, fenêtres et balcons peints de couleurs vives, souvent dans une palette du bleu vif au bleu profond. 

Construite en amphithéâtre avec une multitude de ruelles, la ville est très fleurie, ce qui rehausse le blanc des habitations. C’est un merveilleux labyrinthe dans lequel il est très agréable de déambuler. De nombreux bars, restaurants et boutiques animent les ruelles, avec en toile de fond une mer turquoise et un ciel bleu azur.

C’est en front de mer que se situe la Petite Venise, le plus célèbre quartier de Chora. Les maisons blanches à deux étages avec leurs balcons colorés sont alignées en front de mer, juste au dessus du niveau de l’eau. Avec sa petite plage de galets, c’est l’endroit le plus photographié de Mykonos, où le coucher de soleil est toujours un spectacle éblouissant et fascinant, spectaculaire et magique.

 

L’île la fête

Mykonos est connue dans le monde entier pour son côté festif. De jour comme de nuit, la jet set et les amoureux de la fête se retrouvent lors d’évènements toujours très animés.

Dès le matin, certaines plages se transforment en véritable dance floor. C’est le cas du Tropicana Beach Bar où, dans un cadre idyllique, on danse à même le sable au son de la musique électro. De nombreuses pool parties sont également organisées, notamment au Paradise Club. Ces évènements autour des piscines sont réputés dans le monde de la fête.

À la nuit tombée, les clubs accueillent l’élite des DJs pour des soirées inoubliables. Au Cavo Paradiso, le club le plus célèbre de l’île, il n’est pas rare de croiser des célébrités. À ciel ouvert et avec vue sur mer, tous les publics et tous les styles sont présents.

Une soirée festive est un incontournable lors de votre séminaire à Mykonos.


Séminaire à Mykonos : les symboles de l’île

Séminaire en Grèce

Mykonos et ses moulins à vent

L’église de Panagia Paraportiani

Située dans le quartier de Kastro, c’est l’édifice le plus visité de Mykonos, la carte postale par excellence.

L’église de Panagia Paraportiani, qui signifie « Notre-Dame de la porte latérale », tient son nom de sa situation car à proximité de l’une des entrées du quartier.

Édifiée par un artisan anonyme au XVIIe ou XVIIIe siècle, son architecture est simple mais étonnante. C’est un véritable chef d’oeuvre immaculé, blanchi à la chaux et aux courbes improbables. L’homme l’a bien sûr bâtie, mais c’est surtout le temps qui lui a donné cette patine inimitable. 

En regardant de plus près, on réalise que Panagia Paraportiani est en réalité un ensemble de cinq chapelles différentes, avec la fusion des églises de Saint Eustathios, Saint Sozon, Saint Anargyroi et Sainte Anastasia.

C’est une visite à ne surtout pas manquer lors de votre séminaire à Mykonos. 

 

Les moulins à vent

Autre emblème de Mykonos, les moulins à vent de Charo appelés Kato Myli par les habitants.

Entre le XVIIème et le XVIIIème siècle, l’île comptait plus d’une vingtaine de moulins à vent. Ils servaient à moudre le blé ou l’orge, et constituaient l’une des principales ressources de l’île. Perchés sur des collines, ils utilisaient ainsi la force éolienne générée par la mer. On venait de toutes les Cyclades pour moudre sa production de céréales.

Aujourd’hui, l’île entretient ces cinq moulins car bien qu’ils ne soient plus en fonctionnement, ils symbolisent la riche histoire de la production de farine de Mykonos. Ces vestiges grecs font partie intégrante du paysage de l’île.

Posés sur un point culminant, ils offrent ainsi un magnifique panorama sur Chora et la Petite Venise. C’est l’un des endroits préférés des touristes pour admirer le coucher du soleil.


Séminaire à Mykonos : le paradis de la mer Égée

Voyage d'entreprise à Mykonos

Plage Agios Stefanos

Les plages

Au centre de la mer Égée, Mykonos est une île paradisiaque. Elle compte 23 plages magnifiques, réputées pour leur sable doré et leurs eaux transparentes. La majorité de ces plages sont situées au Sud de l’île et sont très prisées durant la haute saison.

Parmi ces dernières, Paradise et Super Paradise sont des lieux connus pour leur ambiance festive. Dès l’après-midi, la musique résonne sur ces plages de rêve où l’on danse à même le sable, jusque dans l’eau. Une expérience inoubliable !

Les plages du Nord sont moins touristiques et plus sauvages, tel que Agios Sostis. C’est l’idéal pour une journée de farniente, en toute tranquillité.

Ces paysages de rêve sont à découvrir lors de votre prochain séminaire team building à Mykonos.

 

L’île de Délos

À 20 minutes de bateau de Mykonos, l’île de Délos est un trésor des Cyclades. Son nom vient d’Apollon, dieu de la beauté et de la lumière, délos en grec ancien. Les grecs lui dédièrent un sanctuaire car il serait né sur cette île.

Pendant l’Antiquité, Délos était un important centre économique et religieux. Aujourd’hui, l’île est un véritable musée de plein air, avec un gigantesque site archéologique sur plus de 3,5km2.

Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, l’île est préservée et personne ne peut séjourner là, hormis quelques gardiens et autres archéologues. Sans aucun commerce ni hôtel, l’île et son environnement sont ainsi protégés de la modernité et de la civilisation.

Délos transporte ses visiteurs des siècles en arrière. On découvre une ancienne ville, avec ses habitations, ses auberges, ses bâtiments publics, ses temples,… Et tout cet ensemble reprend vie lors d’une visite guidée.

Activités incontournables d'un séminaire à Mykonos

Janvier
16°
10°
icone eau16°
8 jours
Février
16°
10°
icone eau15°
7 jours
Mars
17°
11°
icone eau16°
6 jours
Avril
19°
14°
icone eau17°
3 jours
Mai
22°
17°
icone eau19°
3 jours
Juin
26°
22°
icone eau21°
1 jour
Juillet
28°
24°
icone eau23°
0 jour
Août
30°
25°
icone eau24°
0 jour
Septembre
27°
22°
icone eau24°
2 jours
Octobre
23°
19°
icone eau22°
3 jours
Novembre
20°
13°
icone eau19°
3 jours
Décembre
16°
11°
icone eau17°
7 jours
Grec
UTC +2 (Paris +1h00)
CNI ou passeport
Nature & Sport
Musique & Fête

Séminaire à Mykonos : imaginons le vôtre !

Voici des exemples de séminaire à Mykonos. Notre objectif est d'élaborer un programme à la carte pour répondre à vos attentes et à celles de votre équipe.

Pour de plus amples informations, consultez notre blog : Séminaire en Grèce

Séminaire à Mykonos :
les commentaires de notre spécialiste

Une destination étonnante où se côtoient deux univers : d’une part de magnifiques panoramas avec les plages, les villages authentiques, leurs maisons blanches, leurs moulins et leurs églises, d’autre part la jet-set avec ses fêtes de jour comme de nuit. Et il est très facile de passer de l’un à l’autre, selon ses envies. Loin des clichés traditionnels de la Grèce, c’est une destination qui ne peut laisser indifférent, cadre idéal pour le succès de votre séminaire à Mykonos !

Ils nous font confiance

Century 21 Dalkia Coca Cola Gefco Medtronic René Costes Viager