<strong>Presqu'île de Tigani et plage de Balos</strong>
Presqu'île de Tigani et plage de Balos
<strong>Le village de Kalyves</strong>
Le village de Kalyves
<strong>Presqu'île de Tigani et plage de Balos</strong>
Presqu'île de Tigani et plage de Balos
<strong>Couleurs de Crète</strong>
Couleurs de Crète
La Crète
L' île des dieux

Séminaire en Crète - Séminaire Team Building - Séminaire Incentive

Demander un devis

Séminaire en Crète : un patrimoine culturel et naturel riche pour un séminaire entre plages et terres sauvages

La Crète est une destination idéale pour se détendre et se ressourcer. En effet, sa situation géographique entre Méditerranée et mer Égée lui confère un climat très ensoleillé et des températures agréables d’Avril à Octobre.

Ce sont des conditions parfaites pour profiter de la mer et des nombreuses activités nautiques. De plus, les paysages de Crète offrent des points de vue spectaculaires, une magnifique combinaison de plages de sable fin, de criques sauvages, de villages pittoresques, de collines et de montagnes. Par ailleurs, son héritage mythologique et son patrimoine culturel sont passionnants à découvrir.

Enfin, l’hospitalité des crétois, la douceur de vivre et la gastronomie locale feront de votre séminaire en Crète une délicieuse parenthèse.

À ne pas manquer : les Gorges de Samaria, le Palais de Knossos, la grotte du mont Dicté, et bien sûr les magnifiques plages

  • Un climat chaud l’été et agréable le reste de l’année
  • Nombreux vols directs de Paris et de province (env. 3h30)
  • La beauté des plages de sable fin, des côtes et des paysages
  • Le berceau de la mythologie et le patrimoine historique
  • Des activités variées entre mer, randonnées, excursions et visites


LES ACTIVITÉS DE VOTRE SÉMINAIRE EN CRÈTE

Les incontournables de votre séminaire en Crète, ce sont aussi des activités de découverte, de partage et de cohésion d’équipe :
C’est un programme riche en bonne humeur que nous organiserons ensemble, en respect de vos objectifs et attentes spécifiques pour ce séminaire en Grèce.

TEAM BUILDING ET ACTIVITÉS INSOLITES

  • Croisière privatisée avec déjeuner crétois
  • Régate en voilier jusqu’à l’Île de Dia
  • Olympiades sur la plage
  • Course d’orientation
  • Excursion 4×4 avec dégustation de produits locaux
  • Randonnée dans l’arrière-pays crétois
  • Sports nautiques
  • Plongée sous-marine
  • Parcours culturel avec visites
  • Cours de cuisine crétoise
  • Soirée en club
  • Carré VIP
  • Autres activités sur-mesure…

Activités classiques ou insolites d'un séminaire en Crète

Excursion 4×4 au plateau de Lassithi
Excursion 4×4 au plateau de Lassithi
Croisière privatisée avec déjeuner crétois
Croisière privatisée avec déjeuner crétois
Olympiades sur la plage
Olympiades sur la plage
Visite du Palais de Knossos
Visite du Palais de Knossos
Randonnée dans les Gorges de Samaria
Randonnée dans les Gorges de Samaria
Dîner privatisé de tapas grecques
Dîner privatisé de tapas grecques
Sports nautiques et plongée
Sports nautiques et plongée
Soirée en club avec carré VIP
Soirée en club avec carré VIP

LES INCONTOURNABLES DE VOTRE SÉMINAIRE EN CRÈTE

Nous vous présentons ci-dessous une sélection d’incontournables à ne pas manquer lors d’un séminaire en Crète.

Grâce à notre équipe locale, nous connaissons parfaitement la destination où, au fil des années, nous avons rigoureusement sélectionné nos partenaires et nos prestataires. Aussi nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans le choix de l’hébergement et des activités, ainsi que dans la construction de votre programme.

De plus, notre équipe locale vous accompagnera pendant tout le séminaire afin de garantir la parfaite exécution des différentes prestations, assurer l’encadrement logistique et vous offrir toute assistance requise.

Vous pouvez faire confiance à Travel Experience pour la réalisation et la réussite de votre prochain séminaire en Crète !

Les incontournables de votre séminaire en Crète

Le fort du port d’Heraklion


Séminaire en Crète : un riche patrimoine culturel

Palais de Knossos

Demeure légendaire du roi Minos, le Palais de Knossos est l’un des témoignages majeurs de la grandeur et du raffinement de la civilisation minoenne.

Autour du palais de Knossos, on découvre le Petit Palais, la Villa Royale, la Maison aux Fresques et le tombeau. D’après la mythologie, ce dédale d’allées avec ses innombrables pièces entrelacées formerait le célèbre labyrinthe où fut enfermé le Minotaure !

L’archéologue britannique Sir Arthur Evans a découvert ce site en 1900. Il l’a partiellement reconstruit et restauré, laissant parfois libre cours à ses propres interprétations au détriment de la réalité historique. Cependant, les visiteurs peuvent encore découvrir la vie politique et économique qui régnait alors. De magnifiques fresques illustrent l’une des périodes fastes de cette civilisation.

Les incontournables de votre séminaire en Crète

Le Palais de Knossos

Le plateau du Lassithi et la grotte du Mont Dicté

Surnommée vallée aux 10 000 moulins, cette immense plaine fertile entre le Mont Séléna et la chaîne montagneuse du Dikt couvre environ 25 km2.

Des centaines de vieux moulins blancs et d’éoliennes caractérisent ce paysage pittoresque. Ces vestiges du passé témoignent de l’ingéniosité du système d’irrigation pensé par les Romains puis perfectionné par les Vénitiens, pour arroser vergers, jardins potagers et champs de céréales.

Lors de votre excursion, vous traverserez de nombreux villages traditionnels et croiserez sans aucun doute des troupeaux de chèvres. Munissez-vous de graines de maïs, elles en raffolent !

À ne pas manquer, une visite de la grotte du mont Dicté, située sur un versant du Plateau de Lassithi. Selon la mythologie, c’est là que Rhéa aurait donné naissance à Zeus et l’aurait caché, afin de le protéger de son père Cronos qui voulait le dévorer.

Les incontournables de votre séminaire en Crète

Le Plateau de Lassithi

L’île de Spinalonga

Cet îlot fortifié est situé dans la baie de Mirabello, face au village d’Elounda. C’est un endroit étrange, chargé d’histoire mais fascinant.

En 1579, les Vénitiens ont bâti cette forteresse maritime pour protéger le port d’Elounda. À partir de 1715, elle est occupée par les Turcs. Puis au début du 20ème siècle, les lépreux sont mis à l’isolement sur cette île, surnommée depuis l’île des lépreux. Ils ont alors fondé leur propre communauté et réaménagé en partie la cité.

Ce vestige qui a traversé le temps et les évènements est maintenant ouvert au public. Accessible uniquement par la mer, on peut déambuler dans les rues abandonnées et visiter certaines ruines, notamment l’église ainsi que d’anciennes demeures.

Spinalonga est devenue encore plus célèbre grâce au best-seller The Island écrit en 2005 par la romancière anglaise Victoria Hislop. Une série télévisée a d’ailleurs été adaptée puis tournée sur l’île.

Les incontournables de votre séminaire en Crète

L’île de Spinalonga


Séminaire en Crète : une île paradisiaque

Les plages

La Crète est une destination rêvée pour les amateurs de plages de sable fin. Elles vous invitent à plonger dans les eaux cristallines et turquoise des lagons. Certaines ne sont accessibles qu’en bateau ou par des sentiers.

L’une des plus réputées est la plage d’Elafonissi, qui attire locaux et touristes. Elle doit sa beauté à la couleur rose du sable, ainsi qu’aux rochers dentelés qui l’entourent. Cette coloration est due à la composition même du sable : un mélange de coraux, de fragments de coquillages et de structures calcaires.

Une traversée en ferry depuis le port de Kissamos est nécessaire pour accéder à la lagune de Balos Beach. Dans ce lagon protégé des vagues, l’eau est claire, cristalline et chaude. Un véritable paradis !

Pour un dépaysement total, la plage de Vai est située en bordure d’une forêt de palmiers, la plus grande d’Europe. Longue d’environ 200 mètres, cette plage dorée est très appréciée par les amateurs de snorkeling.

Une randonnée permet d’atteindre Red Beach, une plage de galets. Ses falaises rouges donnent l’impression de tomber jusque dans l’eau turquoise. La vue depuis le sentier est magnifique.

La plage d’Elafonisi

Les gorges de Samaria

Dans le massif des Montagnes Blanches, les Gorges de Samaria comptent parmi les plus longues d’Europe. C’est aujourd’hui un Parc National, reconnu réserve de biosphère par l’UNESCO.

Long de 18 kilomètres, un sentier les traverse pour offrir des paysages spectaculaires et grandioses. Le départ se fait depuis le Plateau d’Omalos, à 1250 m au-dessus du niveau de la mer. Quelques ponts en bois jalonnent le parcours, ainsi que de somptueux belvédères sur le canyon.

Au terme de la randonnée, la Porte de Fer où la largeur de la gorge n’est que de 3 mètres, pour une hauteur d’environ 300 mètres. Ce site préservé abrite de nombreuses espèces végétales et animales dont le Kri-kri, une chèvre sauvage endémique.

Séminaire en Crète

Le Kri-kri, chèvre sauvage endémique de Crète

L’île de Chrissi

À une heure de navigation au départ de Ierapetra, l’Île de Chrissi est un petit paradis inhabité, avec ses plages de sable fin et ses eaux chaudes et cristallines.

Coupée du monde, cette réserve naturelle enchante par sa beauté sauvage. Elle accueille la seule forêt naturelle de cèdres du Liban en Europe, dont certains arbres sont vieux de plus de 300 ans. Fort heureusement, le réseau européen Natura 2000 s’efforce de protéger ce site, qui abrite d’anciennes salines et quelques vestiges minoens.

Lors d’un séminaire en Crète, nous recommandons une croisière privatisée à l’Île de Chrissi, avec déjeuner crétois les pieds dans l’eau. Une expérience inoubliable !

L’île de Chrissi


Séminaire en Crète : l’art de vivre crétois

Le régime crétois

Plusieurs pays méditerranéens ont adopté cette pratique alimentaire traditionnelle issue de la Crète. Sa principale caractéristique est la consommation abondante de fruits et légumes frais.

Riche également en huile d’olive, poissons et céréales, ce régime est très bénéfique pour la santé et réduit notamment le risque de développer des maladies cardiovasculaires.

Plusieurs études scientifiques ont d’ailleurs démontré que les crétois développent peu cette pathologie.

Le régime crétois

Les Mezzés ou tapas grecques

Cuisine traditionnelle et généreuse, les Mezzés sont un assortiment de petits plats disposés au centre de la table, à partager entre les convives.

Très colorés, ces repas se composent de salades, d’entrées chaudes ou froides, de plats au four, de poissons et de fruits de mer, sans oublier les fromages grecs. Le tout accompagné de pita, le pain plat traditionnel.

Un tel repas se compose en général de 12 à 15 plats différents, tous meilleurs les uns que les autres ! Un délicieux moment parmi les incontournables de votre séminaire en Crète!

Les Mezzés ou tapas grecques

Séminaire en Crète : quand partir ?

Janvier
16°
10°
icone eau17°
8 jours
Février
17°
10°
icone eau16°
7 jours
Mars
18°
12°
icone eau16°
6 jours
Avril
21°
14°
icone eau17°
4 jours
Mai
24°
17°
icone eau19°
3 jours
Juin
28°
21°
icone eau23°
1 jour
Juillet
30°
23°
icone eau25°
0 jour
Août
31°
24°
icone eau26°
0 jour
Septembre
29°
22°
icone eau25°
2 jours
Octobre
25°
18°
icone eau23°
8 jours
Novembre
22°
15°
icone eau20°
8 jours
Décembre
19°
12°
icone eau18°
9 jours
Grec
UTC +2 (Paris +1h00)
CNI ou passeport
Nature & Sport
Culture & Histoire

Séminaire en Crète : imaginons le vôtre !

Voici des exemples de séminaire en Crète. Notre objectif est d'élaborer un programme à la carte pour répondre à vos attentes et à celles de votre équipe.

Pour de plus amples informations, consultez notre blog : Séminaire en Grèce

Séminaire en Crète :
les commentaires de notre spécialiste

Un séjour en Crète semble souvent trop court, tellement la destination est riche en découvertes ! Cette île a beaucoup à offrir : un climat exceptionnel, des plages paradisiaques, des côtes magnifiques, de splendides paysages, des sites chargés d’histoire et de mythologie, et surtout une douceur de vivre à nulle autre pareille. C’est le cadre idéal pour le succès de votre séminaire en Crète !

Ils nous font confiance

Century 21 Dalkia Coca Cola Gefco Medtronic ESITC TRANSAVIA